Nouvelles

17 septembre 2024

ApprovisiOntario appuie d’importantes mesures de sécurité pour la rentrée scolaire

ApprovisiOntario est ravi de soutenir l’amélioration de la sécurité des élèves de l’Ontario en coordonnant l’approvisionnement de 30 millions de dollars en détecteurs de vapoteuses et autres améliorations de la sécurité dans les écoles de la province.  

Afin d’appuyer le plan du gouvernement de l’Ontario à l’échelle de la province visant à réduire les distractions dans les salles de classe et à améliorer la santé des enfants, y compris l’apprentissage obligatoire des effets néfastes du vapotage et l’interdiction du vapotage dans les écoles, ApprovisiOntario a établi une entente visant les fournisseurs attitrés à fournisseurs multiples pour les détecteurs de vapoteuses et les dispositions relatives à la sécurité des bâtiments. Cette entente visant les fournisseurs attitrés peut être utilisée par les conseils scolaires et d’autres entités du secteur public de l’Ontario pour accéder aux infrastructures de sécurité essentielles.

En réponse aux préoccupations en matière de protection de la vie privée soulevées par le  ministère de l’Éducation à propos de certains modèles de détecteurs de vapoteuses, cette entente avec les fournisseurs attitrés garantit que les détecteurs de vapoteuses achetés n’ont pas la capacité d’enregistrer des données audio ou vidéo ou d’écouter des mots clés.

Apprenez-en davantage sur les nouvelles mesures prises à l’échelle de la province visant à améliorer la sécurité dans les écoles, y compris les règles pour les produits de vapotage :